Partagez | .

A cafe. What else ? A Mafiosi [PV Akane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aki Katsuo
MessageSujet: A cafe. What else ? A Mafiosi [PV Akane]   Dim 1 Mar - 22:56

Il pleuvait des cordes dehors, derrière la grande vitre de la pizzeria les gouttes explosaient sur le sol  en un fracas monumental aquatique s’accumulant sur le bitume qui une fois mouillé reflétait les lumières dorées venant de l’intérieure du bâtiment. Le genre de temps qui laisse une blasitude sans nom s’installé en vous comme un voile qui recouvrirai toute les pensées claires et précises que nous avons quand le temps est au beau fixe. Il faisait sombre, il n’était que 19h, mais il semblait que la nuit avait déjà englobé l’espace. Je n’aimais pas cette luminosité beaucoup trop propice à la mélancolie qu’exaltait le reflet de mes yeux dans l’ébène du comptoir parfaitement ciré. J’étais habillé pour l’occasion c’est-à-dire travaillé à la pizzeria, une chemise cramoisie avec une veste noire. Au bout de mes lèvres ce consumait doucement une cigarette et mes yeux dorées semblait perdu dans le vague et pour cause, j’étais entrain de revivre certain de mes souvenirs.

Je revoyais le manoir de ma famille quand j’étais jeune. Les long repas avec mes parents alors que le temps était lui aussi pluvieux. La chaleur que dégageait la grande cheminer du salon ou brillait dans le cloitre un feu presque aussi intense qu’une flamme de la dernière volonté.
Je revoyais également les combats sous la pluie que j’avais mené avec mon cousin et meilleur ami Ayame, la personne qui me connaissais le mieux et que je pensais connaitre le mieux. Nos gestes parfaitement  synchronisés, comme si nos deux esprits ne formaient en fait qu’un seul partagé dans deux corps diamétralement différent.
Je revu encore une fois Ayame, lors de ce jours de pluie ou il m’avait trahit, me tirant dans le dos où il laisserai une marque qui ne disparaitra jamais, cette impact de balle avait laisser une cicatrice sur mon corps et dans mon cœur que jamais je ne pourrai effacer, certes elle avait guéri, mais elle restera présente à jamais au fond de moi.  

La cendre tomba sur le bois et me sorti  de mes pensées. Il fallait vraiment que je prenne l’air et de toute façon il n’y avait personne à la pizzeria pour l’instant, je me levais éteignant ma cigarette dans le cendrier, pris mon manteau et passa la porte changeant au passage le panneau « open » en « close » en le retournant. J’avais besoin d’un café pour me réchauffé et me remonté le moral. Justement il y a peu notre petite ville japonaise de Namimori avait accueilli une structure parfaitement british appeler Starbuck, c’était l’occasion d’aller gouter les café que proposait cette invention parfaitement britannique.

Après une petite demi-heure de marche, un tantinet trempé me voilà devant l’établissement en question et déjà la douce odeur du café venait titiller mes narines. J’ai toujours adoré le café. Attention hein, je ne vous parle pas du jus de chaussette que l’on peut trouver habituellement, mais d’un véritable café fort en gout et qui inonde tout votre corps d’une douce vague de chaleur. Ce ne fut d’ailleurs pas chose facile que d’avoir un de leur café au caramel sur lequel j’avais décidé de jeter mon dévolue, vu que l’ouverture était ressente il y avait un monde fou et je slalomait entre les gens dans l’espoir de trouver une place libre quand j’aperçut sur une table ronde une jeune fille ressemblant à une collégienne ou peut-être à une lycéenne, dans tous les cas elle avait l’air très jeune, mais la seule place libre était à côté d’elle.

-Je peux m’asseoir ?

C’était ça ou aller boire mon café dehors sous la pluie, le choix était vite fait, j’avais pris mon sourire le plus gentil, celui que j’utilise pour parler aux clients de la pizzeria ou alors à de simple civil qui ne connaisse rien de la mafia.
Revenir en haut Aller en bas
Akane Stukami
MessageSujet: Re: A cafe. What else ? A Mafiosi [PV Akane]   Mar 3 Mar - 0:41

∞ Une rencontre liée par le destin ?
Aki